Notre ambition

 

Accroître la collaboration et la qualité de vie au travail

Notre histoire

 

Nous sommes deux cofondatrices et nous nous sommes rencontrées il y a 10 ans en Chine. Nous nous sommes soutenues dans cette expérience haute en couleurs pendant laquelle chaque jour était une nouvelle aventure. De retour en France, c’est notre passion commune pour les sports de montagne qui nous a rapproché davantage. Encordées, nous arpentons ensemble les falaises et les montagnes.

De retour en France nous souhaitions travailler dans un secteur qui se rapproche du bien-être et concilier nos valeurs personnelles : partage, proximité et engagement avec nos ambitions professionnelles. 

Cohapi est l’outil dont nous rêvions lorsque nous étions salariées ! En effet nous faisons partie de cette génération en quête de sens. Attachée à son travail d’une part et avec ce désir de trouver un équilibre entre vie privée et vie professionnelle d’autre part.

Il nous a semblé évident que l’entreprise avait un rôle à jouer dans cette quête d’équilibre grâce à une meilleure qualité de vie au travail.

Comment favoriser le bien-être de ses salariés ? Ce fût la réflexion que nous avons menée. Groupe de travail, études de marché et consultations avec des experts du domaine, Cohapi a construit sa réponse en avril 2017, axée sur la cohésion et le lien social pour mobiliser les collaborateurs et les fédérer. En effet, l’histoire d’un groupe s’écrit dans les moments de relâche. C’est aussi là que se forment les anecdotes qui seront racontées le lendemain à la machine à café !

Afin de renforcer ce lien, il convient de mettre à disposition des collaborateurs un espace de travail adapté mais aussi des outils dédiés. C’est là qu’intervient Cohapi pour leur permettre de se rencontrer simplement  autour de centres d’intérêts communs.

 

Nesrine SMATI

Nesrine SMATI

Co-fondatrice

Anouk OLEJARZ

Anouk OLEJARZ

Co-fondatrice